| | Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lune de Laurier Adminette Gogole sur les bords mais n'ayez pas peur. Elle ne mord pas !

Messages: 734 Date d'inscription: 25/11/2011 Age: 13 Localisation: Haha ... mystère !!
Votre chat Nom: Lune de Laurier Vie (pour les chefs): Famille/Relation:
 | Sujet: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Mar 29 Nov - 19:28 | |
| Une soirée d'automne s'endormit Lune de Laurier sur sa litière en mousse et sombra dans le rêve très rapidement.
---Rêve--- Une horde de solitaires attaquait le camp. Les autres criaient mais elle ne les entendait pas. Elle ne pouvait pas bouger. Elle était paralysée. D'un coup tous les félins se tournèrent vers elle et s'approchèrent doucement. Ils l'attaquaient de toute part. La chatte souffrait. Elle saignait abondamment. Des crocs acérés se firent sentir sur sa nuque et dans un claquement horrible elle y perdit la vie.
---La tanière--- Elle s'éveilla le souffle court et saccadé en s'empêchant d'hurler. Lune de Laurier décida d'aller se promener pour se calmer et se dirigea en tremblant comme une feuille vers la sortie du camp. Car ce rêve lui avait indirectement rappelé la nuit atroce où ces parents on perdu la vie. Elle marcha lentement vers la Ferme aux Souris pour chasser un peu et se changer les idées. Sur le chemin elle croisa quelque mulots et une ou deux grives, mais non elle voulait des souris ! Enfin sur le lieux elle entra, se tapie dans l'ombre, bondit sur les rongeurs et l'acheva d'un coup de dents. Avec l'odeur enivrante des petits mammifères elle ne sentit pas qu'un autre chat était présent. Ce n'est qu'en entendant le sol grinçant du bâtiment qu'elle le su.
-Qui va là ? demanda t'elle d'une voix assurée.
Elle vit une chatte d'un blanc impeccable s'approcher sans peur et lui répondre ...
Dernière édition par Lune de Laurier le Sam 31 Déc - 10:36, édité 3 fois |
|
 | |
Serre des Neiges Co-Fonda Tyrannique et Solitaire fou

Messages: 704 Date d'inscription: 27/11/2011 Age: 32 Localisation: Où suis-je ? Je ne le sais pas moi même...
Votre chat Nom: Serre des Neiges Vie (pour les chefs): 1 Famille/Relation:
 | Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Mar 29 Nov - 20:14 | |
| Gardienne des Secrets ouvrit les yeux dans la pénombre nocturne. Tout autour d'elle elle entendait les animaux nocturnes vaquaient à leurs occupations. La chatte blanche se redressa et bailla. Elle se secoua pour enlever les morceaux de paille accroché à sa fourure et sauta de l'étage de la grange. Tout en trottinant, elle réfléchit où elle pourrait se balader se soir là. Ses pattes avaient, semblait il, décidé pour elle car sans avoir encore décidé elle se faisait entraîner vers la ferme aux souris. Un sourire félin éclaira son visage et elle profita du paysage nocturne. Dans le ciel, les étoiles scintillaient et la lune était comme un gros disque blanc qui déversait sa lumière argenté sur le monde de la nuit. Quand elle arriva à la ferme, elle se tapi dans l'ombre et attendit. Quand une souris malchanceuse lui passa sous la patte, elle l'attrapa et se mit à la déguster. Gardienne des Secrets ronronnait de plaisir, elle n'avait pas mangé depuis le matin même ! Elle avalait son dernier morceau de souris quand un bruit lui fit tourner la tête. Elle reconnu Lune de Laurier, de Etoile Précieuse, cette chatte prétentieuse lui restait en travers de la gorge et lieutenante du Clan de la Rivière. La chatte blanche se releva et se dirigea vers elle. Le plancher grinça et la jeune lieutenante demanda :
-Qui va là ?
La chatte blanche s'approcha et répondit :
-Ce n'est que moi, Gardienne des Secrets. Que fais tu là aussi tard Lune de Laurier ?
Sa question était sincère, que faisait la jeune chatte en dehors de son camp si tard dans la nuit ? |
|
 | |
Lune de Laurier Adminette Gogole sur les bords mais n'ayez pas peur. Elle ne mord pas !

Messages: 734 Date d'inscription: 25/11/2011 Age: 13 Localisation: Haha ... mystère !!
 | Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Mar 29 Nov - 21:13 | |
| Dans la pénombre nocturne, la chatte aux yeux gris s'approcha doucement et murmura : -Ce n'est que moi, Gardienne des Secrets. Que fais tu là aussi tard Lune de Laurier ?
"Ouf ! , pensa t'elle, ça aurait pu être pire!" La solitaire attendait et l'autre répondit : -Ah ! bonsoir ! Je ne me sentais pas très bien et je me suis dit de venir ici pour chasser un peu...
Gardienne des Secrets hocha la tête comme si la réponse la contentait, mais Lune de Laurier pensa avant de répondre; "Qu'est ce qui me prends de lui dire ça ?! Si ça se trouve elle va en profiter pour m'attaquer ..." mais elle se reprit en se disant qu'elle était parano et que la dernière fois qu'elle l'avait vue la solitaire avait l'air plus sympathique que agressive. -Et toi ? Tu aimes bien chasser ici ? demanda t'elle plus curieuse que agressive.
La chatte roux foncé s'assit calmement, et se lécha la patte. Puis elle la regarda en l'incitant gentiment à poursuivre la discussion. |
|
 | |

Messages: 704 Date d'inscription: 27/11/2011 Age: 32 Localisation: Où suis-je ? Je ne le sais pas moi même...
 | Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Mer 30 Nov - 8:28 | |
| Gardienne des Secrets ne setait aucune agressivitée de la part de Lune de Laurier donc elle se détendit et se permit même de lui faire un charmant sourire... enfin un charmant sourire félin... bref, elle s'assit près d'elle et écouta son explication comme quoi elle était là aussi tard.
-Ah ! bonsoir ! Je ne me sentais pas très bien et je me suis dit de venir ici pour chasser un peu...
Gardienne des Secrets hocha la tête mais elle se demandait ce qui la tracassait. C'est vrai, elle semblait tendu. Sa queue d'un blanc pur battait l'air dans un rythme lent et mesuré tout en observant la chatte roux foncé face à elle.
-Et toi ? Tu aimes bien chasser ici ?
Elle la vit se coucher et l'inviter à poursuivre, elle se coucha à son tour et répondit :
-Oui, chasser ici n'est pas difficile par se temps froid. Même si je vais chasser en terre libre sinon pour me dégourdir les pattes. Mais il arrive que je tombe sur des chats errants et à se moment là on ne peut éviter un combat.
Sa fourure blanche prenait des teintes brumeuses sous le clair de lune. Aucun nuage n'obscurcissait le ciel et la lune semblait être à son zénith ce qui éclairait très bien les environs. Gardienne des Secrets posa sa tête sur ses pattes avant et se laissa berçer par le bruit que faisait les animaux nocturnes. Elle rouvrit ses yeux gris et observa Lune de Laurier :
-Qu'est ce qui te tracasse ? demanda-t-elle calmement à la Lieutenante de la Rivière. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Mer 30 Nov - 16:08 | |
| La chatte au regard de neige s'assit à son tour et répondit : -Oui, chasser ici n'est pas difficile par se temps froid. Même si je vais chasser en terre libre sinon pour me dégourdir les pattes. Mais il arrive que je tombe sur des chats errants et à se moment là on ne peut éviter un combat.
C'était vrai. La saison froide approchait et les proies se faisaient plus rares. Un vent froid ébouriffant les deux chattes assez fortement les firent frissonner. La chatte blanche ferma les yeux et écouta les petits bruits de la nature. La chatte soupira en se disant que cet hiver allait être plus rude et froid que les autres. Voyant la chatte turlupinée par quelque chose, Gardienne des Secrets demanda avec curiosité et gentillesse en rouvrant les yeux : -Qu'est ce qui te tracasse ? demanda-t-elle calmement à la Lieutenante de la Rivière.
-Pfff ... tout et rien. Les bipèdes, l'hiver, les proies... tout ! Je ne sais pas comment va se passer cet hiver ... il va être surement très froid...
La lieutenante soupira à nouveau et ferma les yeux en se mettant en boule pour se réchauffer et à penser à des choses joyeuses comme le printemps par exemple. Le printemps. La plus belle saison de l'année. Les chants des oiseaux, le parfum des fleurs, le bourdonnement des insectes ... tous ces bruits manquaient à la guerrière.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Sam 31 Déc - 9:48 | |
| -Pfff ... tout et rien. Les bipèdes, l'hiver, les proies... tout ! Je ne sais pas comment va se passer cet hiver ... il va être surement très froid...
Mmmmmh ? Dis donc elle la prenait pour une imbécile ? Tout ce qu'elle venait de citer étais des chose banales. Tout les clans avaient se problème, et maintenant ? Quel était réellement son problème ? Si elle ne voulait pas répondre à sa question elle pouvait au moins lui dire que c'était personnelle, elle comprendrait parfaitement ! Gardienne des Secrets secoua la tête en soupirant, cette chatte était vraiment têtu. Elle la regarda elle aussi soupirer et se mettre en boule pour se réchauffer. La jeune solitaire s'approcha d'elle et se mit en boule contre elle, son long pelage réchaufferait un peu la lieutenante qui semblait mélancolique. Décidée à savoir ce qui la tracassait, la chatte blanche reprit la parole :
-Oui je suis d'accord, froid et surement mortelle pour beaucoup de proies... Mais ce n'est pas ce qui semble te tracassait le plus je me trompe ? Tu sembles mélancolique tu veux bien me dire pourquoi ?
Serrée l'une contre le l'autre les deux chattes se tenaient chaud et c'était très agréable. Cela faisait dés lunes et des lunes qu'elle n'avait pas eu de compagnie et qu'elle ne c'était pas tenue contre quelqu'un. Sans pouvoir y faire grand chose, elle ronronna d'amusement et elle attendit de voir si la geurrière allait se confier ou pas... |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Sam 31 Déc - 10:36 | |
| La solitaire s'approcha de la lieutenante brune, et colla sa fourrure blanche contre celle de Lune de Laurier. Que c'était réchauffant ! Cela réparait un peu la tristesse qu'elle avait en repensant à son rêve... à ses pauvres parents. Gardienne des Secrets sentit que quelque chose d'autre n'aillait pas et se décida à le découvrir : -Oui je suis d'accord, froid et surement mortelle pour beaucoup de proies... Mais ce n'est pas ce qui semble te tracassait le plus je me trompe ? Tu sembles mélancolique tu veux bien me dire pourquoi ?
Devrait-elle lui en parler ? Lui parler des vieux malheurs qui ont hantés son enfance ? Pourquoi pas. Après tout cela c'était passé il y a plus d'une quinzaine de lunes. Et ça lui ferait du bien d'en parler. Du bien de se confier à quelqu'un qui ignore tout de sa vie. Gardienne des Secret. La chatte brune prit son courage à quatre pattes (xDD) puis lui raconta tout : -Quand j'était petite mes parents sont morts, lors d'une attaque de solitaires ... elle regarda la chatte blanche, les yeux embués, puis continua: En fait quand je t'ai dit que je ne me sentait pas très bien, je venais de faire un rêve où j'était en train de me faire tuée par des solitaires, exactement comme 14 lunes auparavant ...
Dès qu'elle eut finit la dernière syllabe, elle baissa la tête, et l'on pouvait voire son dos se soulever en spasmes de sanglots irréguliers. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Sam 31 Déc - 10:46 | |
| -Quand j'était petite mes parents sont morts, lors d'une attaque de solitaires ... En fait quand je t'ai dit que je ne me sentait pas très bien, je venais de faire un rêve où j'était en train de me faire tuée par des solitaires, exactement comme 14 lunes auparavant ...
Gardienne des Secrets l'écouta religieusement, la laissant évacuer sa tristesse. Les yeux fermer la chatte blanche la laissa pleurer tout son saoule. Elle était contente qu'elle lui ai dit ce qu'elle avait sur le coeur. Elle, elle ne savait pas ce qu'était des parents, elle les avaient complètement oublié car ils étaient mort deux lunes après sa naissance. Elle avait été recueilli puis avait appris à vivre seule dés ses six lunes. Elle lécha affectueusement le saommet du crâne de la lieutenante. Elle semblait terriblement triste malgré le fait que cela se soit passé il y a plusieurs lunes. Gardienne murmura :
-Tu devrais te reposer. La grange est assez chaude comparée à dehors, dors, nous devons nous reposer, les nuits blanches c'est pas conseillé pour la santée.
Elle lui sourit et posa sa tête sur ses pattes. Elle ferma les yeux et commença à somnoler, restant près de la lieutenante... |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) Sam 31 Déc - 18:02 | |
| Gardienne des Secrets la laissa pleurer de tout son corps puis elle lui lécha amicalement le dessus du crâne. Puis elle lui dit doucement : -Tu devrais te reposer. La grange est assez chaude comparée à dehors, dors, nous devons nous reposer, les nuits blanches c'est pas conseillé pour la santé.
La chatte brune hocha de la tête, puis vit son amie lui sourire gentiment et poser sa tête sur ses pattes avants. Déjà on voyait qu'elle commençait à piquer du nez. La lieutenante décida de faire de même, la chatte blanche comme neige à ses cotés, elle posa sa tête sur l'une de ses pattes, et la cala contre le corps de Gardienne des Secrets. Elle s'endormit aussitôt. Malgré le vent qui soufflait, elle dormit d'une traite et, à son réveil, Gardienne des Secrets était toujours là, à l'observer. Lune de Laurier s'éveilla un peu, puis dit à la belle chatte blanche : -Ca va ? Tout va bien ?
Elle se leva, s'étira puis coiffa longuement sa belle fourrure roux foncé. Puis elle regarda tendrement son amie comme pour relancer un peu la discussion après cette fin de nuit. |
|
 | |
| | Rencontre surprise au clair de Lune ( PV: GARDIENNE DES SECRETS ) | |
|